ecologique
19 Novembre 2017 à 23h21 - 788

Conseils pour bien manger

Une bonne nutrition et une alimentation saine sont la garantie d’une vie toute aussi saine. Notons que manger sain amène à beaucoup de bienfaits surtout sur le plan sanitaire. Après tout, manger de manière saine ne peut être que bénéfique pour le corps. Quelques conseils aideront tout un chacun à atteindre cet équilibre.

L’équilibre de l’assiette

L’équilibre de ce que l’on mange est la garantie de la qualité de la nutrition. D’après des études récentes, il est conseillé de remplir la moitié de son assiette avec des fruits et des légumes variés. Quant au quart de l’assiette, il doit obligatoirement contenir du sucre lent riche en fibre comme le pain, le riz complet ou bien des pâtes. C’est au quart restant d’apporter les protéines au corps. Que ce soit des protéines végétales ou bien animales, il est impératif de les trouver dans une assiette. Par contre, il est conseillé de ne pas trop miser sur la viande rouge puisque l’excès peut amener à des maladies. En outre, il est impératif de bien s’hydrater tout en évitant les boissons sucrées.

Priorisez le bio

Pour manger sain, il est conseillé de miser sur les aliments bio. Notons que la définition même du mot « sain » rime avec l’alimentation bio comme celle venant de bonneterre wessanen. En tant qu’aliments 100% naturels, aucun effet secondaire n’est à prévoir lors de la prise de ce type d’aliments. En outre, les produits bios sont particulièrement succulents contrairement aux produits traités chimiquement qui perdent de leurs goûts. Notons également que l’excès de produits bios n’amène jamais à des problèmes récurrents. Vous pourrez en manger autant que vous le voulez conformément à votre programme nutritionnel. En outre, les enfants de bas âges ainsi que les femmes enceintes doivent obligatoirement miser sur une alimentation bio. Après tout, pendant cette période, il ne faut prendre aucun risque pouvant impacter de manière négative sur la santé du corps.